0

Technique pour enlever le papier peint

Décoller du papier peint est une tâche beaucoup plus facile que l'on peut se l'imaginer. En employant les bonnes techniques et les produits appropriés, il est possible de simplifier cette tâche.

Peut-on installer le nouveau papier peint sur l'ancien ? La réponse est définitivement non, il faut absolument enlever l'ancien papier si l'on veut obtenir de bons résultats. Prenez note qu'il est toujours plus facile d'enlever du papier peint si une bonne préparation, telle qu'une couche de fond à l'huile, a été effectuée préalablement.

PROPOSITION 1

Utiliser la machine à vapeur

Cet appareil peut être loué dans un centre de location d'outillage. Son action est simple, il s'agit de mettre de l'eau dans l'appareil, le brancher dans une prise électrique et projeter tranquillement la vapeur sur les murs et le papier peint décollera facilement par lui-même. Utiliser un grattoir pour éliminer les résidus de papier peint sur le mur. Nettoyer la surface des murs avec du T.S.P. pour éliminer toute trace de colle avant l'application d?une nouvelle peinture ou d'un nouveau papier peint.

PROPOSITION 2

Utiliser des produits décapants pour le papier peint

Mélanger une quantité de produit décapant à une quantité d'eau très chaude et vaporiser le mélange sur les murs. Laisser agir et à l'aide d'un grattoir décoller le papier peint. Nettoyer la surface des murs avec du T.S.P. pour éliminer toute trace de colle avant l'application d'une nouvelle peinture ou d'un nouveau papier peint.