0

Entretien du faux cuir

**Veuillez noter qu’un produit résistant aux taches n’est jamais à l’épreuve des taches à 100%.

**Veuillez noter que les faux cuirs ne sont pas respirants.

Nettoyez à l’eau tiède avec un linge humide seulement. Frottez délicatement en mouvement circulaire. Enlevez toutes taches ou déversements sans délai.

Évitez de détremper. Ne pas faire sécher directement sous la lumière du soleil. Ne pas sécher avec un séchoir à cheveux. Ne pas utiliser d’agent chimique de nettoyage.

**À noter : Toujours tester au préalable tout produit de nettoyage sur une partie cachée du meuble.

Peut être nettoyé avec un produit à base d’eau, tel qu’une mousse obtenue avec un détergent doux (du savon Ivory en flocons ou du Tide conviennent parfaitement) ou un nettoyeur, une mousse ou un shampoing sans solvant pour meubles rembourrés.

**À noter : Les produits à base d’alcool détériorent le PVC. L’encre et le poil à chaussure tachent le PVC de façon permanente.

**Veuillez noter que le polyuréthane est sujet à une migration de couleurs en provenance d’autres couleurs du même tissu. Afin d’éviter tout transfert de couleur, la surface de ce tissu devrait être tenue à l’écart de tout contact avec d’autres couleurs du même tissu. Un transfert de couleur peut également se produire au frottement avec des tissus tels que le denim, le Sensuede® ou le faux suède dans des couleurs foncées qui sont naturellement sujettes à déteindre. Cette réaction se produit pour ces types de tissus dans les couleurs foncées et saturées telles que le noir, le bleu ou le rouge.

La migration de couleur est un phénomène connu qui se produit avec le polyuréthane (vinyle). Lorsque la surface d’un polyuréthane (PU) est en contact avec la surface d’un autre PU, il se produit une réaction chimique qui cause la migration de le couleur foncée sur la couleur claire. Cette réaction chimique ne se produira pas si ce tissu entre en contact avec d’autres types de tissus et d’étoffes.

**Veuillez noter qu’il est recommandé d’utiliser des clous ou des punaises de rembourrage, puisque la colle peut mal réagir avec les composants chimiques du PU ou du PVC.

**Remarque spéciale pour les motifs AngelFire, Serpent et Cheers – Veuillez svp noter qu’étant donné la nature spéciale de ce tissu, et dans le but d’éviter tout dommage, le tissu devrait être tenu éloigné de toute huile, peinture ou tout produit chimique liquide, ne devrait pas être exposé directement au soleil, et devrait être emballé dans un emballage à l’épreuve de l’eau.

Responsabilités générales du client
Le client a la responsabilité de :

  1. S’assurer que les instructions appropriées d’entretien sont suivies. Il est important de bien vérifier avant de repasser ou de passer un tissu à la vapeur afin de prévenir le plissement ou le rétrécissement.
     
  2. Décider s’il est nécessaire ou non d’appliquer un traitement aux tissus qui n’ont pas déjà un fini au Teflon ou Scotch Guard.
     
  3. S’assurer que les valeurs de couture soient suffisamment larges afin d’éviter que le tissu ne s’effile aux coutures.
     
  4. Décider s’il est nécessaire ou non de surjeter le tissu après la coupe et avant de coudre afin d’éviter que les coutures ne s’effilochent.
     
  5. Calculer soigneusement les répétitions des motifs.
    À noter SVP : En raison de circonstances hors de notre contrôle et de variations dans le processus de fabrication, toutes les répétitions des motifs énumérés sont approximatives et peuvent varier. Nous recommandons donc de prévoir un surplus pour la correspondance des répétitions de motifs lors du calcul des coupes.
     
  6. Décider de l’utilisation appropriée pour chaque tissu.

Veuillez s.v.p. noter : Maxwell Fabrics s’est engagé à offrir des tissus de fournisseurs qui respectent ou dépassent tous les tests et les normes de l’industrie. Cependant, aucun test n’est effectué en tenant compte d’un usage avec des animaux domestiques, puisque ce n’est pas considéré comme un usage normal pour un tissu résidentiel. Par conséquent, Maxwell Fabrics ne peut, en aucune circonstance, garantir tout tissu utilisé dans un environnement où des animaux sont présents. Il en va de la responsabilité du client de choisir un tissu de façon appropriée en tenant compte des animaux de compagnie présents dans la maison ou dans l’environnement.

À noter SVP : Dans le but d’éviter tout dommage, le tissu ne devrait pas être exposé directement au soleil.

Responsabilité du client spécifiques aux tissus de rembourrage
Le client a la responsabilité de :
- Tenir compte de l’endos d’un tissu avant de le considérer pour du rembourrage et sélectionner l’endos le plus approprié lorsque nécessaire, décider s’il est nécessaire ou non d’ajouter un renforcement aux tissus qui n’ont pas un enduit au latex pour une stabilité additionnelle.

**À noter : Le faux cuir ou le vinyle a tendance à plisser s’il est utilisé pour recouvrir de longues pièces, telles que des bancs ou des meuble sectionnels. Afin d’éviter ce problème, il est recommandé de faire des coutures ou d’utiliser du capitonnage.

Rétrécissement ou étirement dû à l’environnement
Lorsqu’un rétrécissement et/ou un étirement surviennent, il s’agit habituellement du résultat de «conditions environnementales» imprévisibles et incontrôlables. Le tissu réagit parfois à la sécheresse, la chaleur et l’humidité ambiante et peut rétrécir ou s’étirer. Un pourcentage de 3% de variation dans la longueur est accepté dans l’industrie. Il est tout à fait normal pour une tenture de rétrécir ou de s’étirer de 2 à 4 pouces aussi, ce devrait être pris en compte au moment de faire un ourlet.

Le tissu peut s’étirer ou rétrécir à nouveau lorsque la température ou les saisons changent, toutefois, il ne récupérera pas toujours sa longueur initiale. Si un tissu rétrécit, le client aura possiblement suffisamment de valeur d’ourlet pour l’allonger. Si ce n’est pas le cas, le client devra faire un ourlet «rapporté» pour allonger le rideau. Si un tissu s’étire, le client pourra raccourcir le rideau, mais ne devrait pas couper le tissu au cas où il rétrécisse à nouveau.

 

Souce : Maxwell Urban Safari – Faux Lether Upholstery